Festival National de Théâtre des Jeunes Francophones en Arménie

3ème édition,

28-30 mars 2019, Goris

Du 28 au 30 mars 2019, Goris accueillera à bras ouverts la troisième édition du Festival National de Théâtre des Jeunes Francophones en Arménie organisé par l’Association Avant-Scène.
L’ occasion de se retrouver, de jouer en français et de rencontrer des auteurs afin de vivre de nouveau une très belle aventure théâtrale.

 

Les participants

Pour la troisième édition, le festival ouvre ses portes aussi aux troupes universitaires. Ainsi l’âge des participants peut être entre 13 et 25 ans.

Les pièces

Les pièces de la collection 10 SUR 10 pour les troupes scolaires, ainsi que des pièces d’auteurs francophones contemporains d’origine africaine pour les troupes universitaires seront proposées directement après les inscriptions.

 

Pour étudier les tomes de 10 SUR 10 veuillez cliquer sur l’image.

TOMES

 

10 SUR 10 : des pièces à lire et à jouer

10 pièces de théâtre de 10 pages avec 10 personnages écrites en 10 jours par 10 auteurs francophones : tel est le principe de la collection 10 SUR 10.

Le désir d’offrir aux jeunes qui apprennent le français – et à leurs professeurs ! – un support de qualité, ludique et adapté trottait depuis longtemps dans la tête des membres de Drameducation lorsqu’ils ont eu l’idée de soumettre ce défi aux auteurs sélectionnés pour la résidence d’écriture organisée chaque année en Pologne. Défi brillamment relevé depuis avec, pour chaque édition, des pièces rythmées, actuelles, faites de phrases courtes, simples, accessibles tant pour les élèves que pour les enseignants. Des pièces sorties de l’imagination fertile de dramaturges reconnus, venant de tout l’espace francophone, qui traitent actualités, intimité, petites et grandes histoires avec humour et émotion.

Drameducation donne également la possibilité d’entrer en contact avec les auteurs de 10 SUR 10, qui seront ravis d’apprendre que leurs pièces seront jouées dans le cadre du Festival!

Les pièces d’auteurs francophones d’origine africaine :

Une belle occasion de voir jouer des pièces inédites du théâtre africain d’expression française sur une scène arménienne. Chers étudiants, c’est à vous d’accomplir ce défi. Une large variété de textes vous sera proposée après l’inscription.

Inscription

Si vous souhaitez participer au Festival, veuillez télécharger le formulaire, le remplir et retourner à l’adresse suivante: festival.avantscene@gmail.com

Attention : date limite des inscriptions, le 21 septembre.

Télécharger le règlement du festival.

 

Vivons ensemble cette belle aventure, améliorons et embellissons ce monde avec nos créations!
A vous de jouer !

En attendant vos retours motivés, nous sommes ouverts à vos suggestions et propositions, en espérant qu’elles seront aussi nombreuses que lors des deux éditions précédentes.

A très bientôt !
Equipe du Festival National de Théâtre des Jeunes Francophones en Arménie.

Catégories : Theatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.