©N.Sabato

Édition 2018 des Rencontres Théâtrales avec l’autrice suisse Emanuelle Delle Piane

La première édition des Rencontres théâtrales francophones en Arménie sera organisée lors des « Journées de la Francophonie 2018 ». En plus du Festival National de Théâtre des Jeunes Francophones en Arménie, qui est organisé à la même période, le présent projet veut favoriser des rencontres professionnelles dans le domaine du théâtre francophone contemporain. Cela sera possible cette année avec l’invitation de l’autrice suisse francophone Emanuelle Delle Piane, dont nous apprécions énormément l’écriture. Le public arménien aura plusieurs occasions de la rencontrer en personne et de connaître son œuvre non seulement en français, mais aussi en arménien.

PROGRAMME

Mars 2018
Ankyunakar publishing, Erevan
Traductions et publication des pièces « Adagio » , « Amours chagrines » et « La Monstre » d’Emanuelle Delle Piane.

Vendredi 30 mars 2018
Théâtre dramatique de Gumri
Mise en scène de la pièce « Volte-Faces ou les envies de Démocratie » d’Emanuelle Delle Piane par une troupe théâtrale scolaire lors du Festival Théâtral National des Jeunes Francophones en Arménie.

Samedi 31 mars 2018
Fondation humanitaire suisse KASA , Gumri
Initiation à l’écriture dramatique avec Emanuelle Delle Piane lors du Festival Théâtral National des Jeunes Francophones en Arménie.

Mardi 3 avril 2018 et mercredi 4 avril 2018
Fondation humanitaire suisse KASA , Erevan
Atelier d’écriture et de lectures avec l’autrice.

Dimanche 8 avril 2018, 19h00
Théâtre GOY, Erevan
Mise en voix des pièces « Adagio » , « Amours chagrines » et « La Monstre » au théâtre GOY par Samson Stepanyan.

Lundi 9 avril 2018, 12h00
Mirzoyan Library, Erevan
Présentation au public et à la presse des textes traduits en présence de l’autrice, des traducteurs Grigor Djanikyan et Teofana Vardanyan, du metteur en scène Samson Stepanyan et des comédiens du théâtre GOY.

Site de l’autrice: www.emanuelledellepiane.net