Dans le cadre des Rencontres Théâtrales Francophones en Arménie la deuxième édition du Festival 10 sur 10 accueillera des jeunes francophones amateurs du théâtre!

Les 30 et 31 mars 2018 se tiendra au Théâtre Dramatique de Gumri la deuxième édition du Festival national du théâtre des jeunes francophones en Arménie.

Le Festival National de Théâtre des Jeunes Francophones en Arménie a été créé pour encourager les jeunes adeptes de la langue française à entrer
dans la pratique de la langue à travers le théâtre. Il se donne pour objectif la création d’une plateforme d’échange d’expériences entre les groupes des
jeunes acteurs amateurs et les personnalités du théâtre. Il tient à présenter au public des pièces de théâtre 10 sur 10, pièces francophones à jouer et à
lire en langue française.
Le festival se donne également les objectifs de:

  • Offrir aux jeunes une possibilité de développer des projets qui peuvent être une vraie rampe de lancement pour leur carrière professionnelle.
  • Mettre en place un réseau de passionnés et de professionnels dans le domaine du théâtre.
  • Fidéliser le public et les partenaires du festival en organisant le festival chaque année et à la même période. Nous souhaitons fidéliser le public mais également l’ensemble de nos partenaires sur le long-terme. De cette manière, le festival deviendrait un événement récurrent et incontournable de la vie culturelle des lycéens arméniens.

Pièces 10/10
Le Festival n’accepte que des textes d’auteurs dramatiques francophones contemporains de la collection 10 sur 10, pièces francophones à jouer et à lire.

Consulter le site de 10 sur 10

Les participants
Le festival s’adressera aux écoliers de 13 à 19 ans. Les écoles seraient prioritairement concernées.

Rencontres avec des professionnels du théâtre francophone
La deuxième édition du Festival propose aux troupes des activités tout au long des festivités.

  • Rencontres avec les artistes francophones qui auront vu les spectacles des élèves.
  • Atelier de théâtre avec Emanuelle delle Piane, une autrice suisse ayant écrit pour 10 sur 10.
  • Cérémonies d’ouverture et de clôture.
  • Visite guidée de la ville de Gumri

Télécharger le Règlement du Festival 2018

Rencontres arméniennes

Erevan, en cette fin septembre, était bien agréable ! Nous avons pu à nouveau constater la chaleur de l’accueil arménien, la générosité de son art culinaire, avons apprécié la richesse des rencontres et des projets qui en ont découlé. détails…
Catégories : Theatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.